En ouverture de la 50ème édition le duo de clavecin Ertz - Meyer
Eglise de DURBUY
-
Cliquez ici pour acheter vos places pour ce concert et, avec un meilleur tarif, en optant pour le pass 3 ou 5 concerts ici.

Quand deux clavecinistes décident de se rencontrer
C’est pour partager leur art, celui qu’elles ont appris à connaître depuis tant d’années, durant leurs heures solitaires, devant leur instrument et pour travailler un des plus beaux et rares répertoires de pièces pour clavecin, les pièces en duo.
Au travers de leur complicité musicale, Kalpana ERTZ et Claire MEYER cherchent à rendre hommage à leur instrument et aux compositeurs qu’elles interprètent.
Kalpana Ertz
Claveciniste diplômée des Conservatoires Royaux de Liège et de Bruxelles, formée auprès de musiciens de renom tels que Davitt Moroney, Robert Kohnen, Frédérik Haas…, Kalpana Ertz se produit seule et dans divers ensembles en Belgique et à l’étranger. Elle partage sa passion pour son instrument en académie et lors de stages.
Avec la complicité de son mari, Jacques Magnette, artisan facteur de clavecins, elle participe à faire revivre cet instrument délicat. Ils fondent leur propre atelier, mettant à la disposition des musiciens des instruments de pur artisanat, fabriqués à la manière ancienne.
Claire Meyer
Claveciniste, organiste et musicologue, diplômée des Conservatoires de Liège et de Rueil Malmaison ainsi que de l’Université de Paris-Sorbonne, Claire Meyer a enseigné dans des académies belges ainsi qu’à la Sorbonne.
Elle s’est produite en concert seule et au sein des ensembles baroques Affetti et Capella Academica tant en Belgique qu’en République tchèque.
Concert organisé en partenariat avec le Centre culturel de la Ville de Durbuy
![]()
Au programme :
Suite à deux clavecins, HWV 446
Georg Friedrich HAENDEL (1685–1759)
(Allemande – Courante – Sarabande – Chaconne)
Duetto a due Cembali Wilhelm
Friedemann BACH (1710 –1784)
(Allegro e Moderato – Andante – Presto)
Chromatische Fantasie und Fugue, BWV 903
Johann Sebastian BACH (1685–1750)
***
Toccata, BWV 914
Johann Sebastian BACH (1685–1750)
(Un Poco Allegro – Adagio – Fugue)
12 divertimenti per clavicembalo a 4 mani, op. 18
Giovanni Marco RUTINI (1723-1797)
Concerto pour deux clavecins, BWV 1060
Johann Sebastian BACH (1685–1750)
(Allegro – Adagio – Allegro)