
Concert lyrique
Samuel Namotte (baryton), Louise Thomas (soprano),
Valère Burnon (piano)
Dimanche 19 octobre 15h
Eglise romane de WERIS
20,00€

Louise Thomas
(soprano)
Originaire de la province de Luxembourg, Louise Thomas est diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles en Master de chant lyrique avec grande distinction. Durant son cursus, elle a fait partie de la classe de Marcel Vanaud avec l’assistanat de Michèle Massina.
Fin juin 2019, elle a terminé avec mention la FIPAC, une formation internationale donnée avec la collaboration de l’Opéra de Monaco. Cette formation lui a permis de travailler avec de nombreux artistes à la renommée internationale (Attilio Tomasello, Françoise Lasserre, Thomas Steinhoefel, Kira Parfeevetz, Antoine Palloc, Stefano Visconti et Maurizio Benini). Au terme de cette formation, elle a participé au projet Guillaume Tell durant les Chorégies d’Orange. Par la suite, elle a parfaita son répertoire français en compagnie de Jean-François Rouchon et de Nicolas Bauchau au Conservatoire royal de Bruxelles dans le cadre d’un Master spécialisé en Mélodies françaises.
En 2023, elle suit les enseignements de Thibaut Lenaerts au Conservatoire royal de Liège dans le cadre d’une formation en musique ancienne. En juillet 2020, Louise a été l’invitée « Coup de coeur » au festival du Royal Juillet Musical de Saint-Hubert.
En septembre 2021, elle est Papagena dans l’opéra de Mozart « La Flûte enchantée » au PBA de Charleroi. En mai 2022, Louise intègre le Chœur de chambre de Namur pour trois représentations de Hulda de César Franck, à Liège, Namur et Paris. Elle se produit depuis régulièrement avec eux (Versailles, Paris, Oslo, Prague, Namur, …) Et en mars 2025, elle incarne Euridice dans L’Orfeo de Monteverdi à l’opéra de Marseille dans le cadre du festival Mars en Baroque.

Samuel Namotte
(baryton)
Après un master en langues et littératures françaises et romanes à l’Université de Liège, Samuel Namotte étudie le chant au conservatoire de Maastricht et termine sa formation au Conservatoire Royal de Liège.
Sur scène, notamment à l’Opéra d’Avignon, de Rouen, de Lorraine, de Wallonie-Liège, à Opéra Zuid Nederland, au Théâtre National de Marseille et au Grand Théâtre du Luxembourg, il interprète tour à tour Figaro dans Le Barbier de Séville, Albert dans Werther, l’horloge comtoise et le chat dans L’Enfant et les sortilèges, Guglielmo dans Cosí fan tutte, Figaro dans Le nozze di Figaro, Dancaïre et Morales dans Carmen, Palémon dans Le jugement de Midas (Grétry), Adonis dans Vénus et Adonis (J. Blow), Marte dans La contesa de’ Numi (Caldara), Ercole dans Admeto (Haendel), Schaunard dans La Bohème et Marco dans Gianni Schicchi (Puccini), le baron de Pictordu dans Cendrillon (Pauline Viardot) ou encore le loup dans De prins op het knappe paard, Maximilian dans Candide (Bernstein), Biju dans Le Postillon de Lonjumeau, le Marquis d’Obigny dans La Traviata…
Il incarne régulièrement et avec plaisir des barytons d’opérette, tels que Brissac (Les mousquetaires au couvent), le Marquis Henri de Corneville (Les cloches de Corneville) Danilo (La veuve joyeuse), André de Langeac (Les Saltimbanques), Senator Delacqua (Eine Nacht in Venedig), le baron de Gondremarck (La vie parisienne), Cousin Martel (Là-Haut), Hubert (La chaste Suzanne) ou Falke (Die Fledermaus) et l’ombre rouge dans Le chant du désert (Opéra Comique Maastricht – S.Romberg).
Samuel se produit régulièrement comme soliste en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique dans des œuvres religieuses : Ein deutsches Requiem (Brahms), Magnificat, La Passion selon saint Matthieu, La Passion selon saint Jean et Weihnacht’s-oratorium (J.-S. Bach), La petite messe solennelle (Rossini), Membra Jesu Nostri (Buxtehude), I Will Magnify Thee, Dixit dominus et Le Messie (Händel), la Missa pro defunctis (Teller), Lauda Sion (Mendelssohn), le Te Deum (Zelenka), la Messe du couronnement (Mozart), la Missa brevis en sol (Mozart), la Messe de Sainte-Cécile (Gounod), l’Oratorio de Noël (Saint-Saëns), le Requiem (Fauré), le Te deum (Charpentier), le Requiem (Gilles), …
Par le passé, il a eu la chance de travailler avec des metteurs en scène de talent, dont Michel Fau, O. Klöter, S. Oliviero, D. Wilkenbus, S. Van de Werf, W. Koeken, F. van Laecke, P.-E. Fourny, S. Mazzonis di Pralafera, G. Santucci, … et de nombreux chefs prestigieux, parmi lesquels H. Niquet, A. Joel, J.-C. Malgoire, D. Reuss, L.-G. Alarcón, J.-C. Spinosi, S. Rouland, P. Arrivabeni, S. Scappucci, V. Mardirossian, D. Reiland, J.-M. Aymes, J. Cohen, C. Prégardien, L. Warynski, R. Van Mechelen, C. Rousset…
Parmi ses prochains engagements, il sera soliste à l’Opéra Royal de Wallonie, au Théâtre National de Marseille ou encore au Grand Manège et à Versailles.
Au programme :
En préparation
Œuvres de Ravel, Bizet, Satie, Fauré
Œuvre de Menotti (« The telephon »)