Dimanche 25 oct 15h30

Marianne Croux (soprano)

Eglise romane de Wéris

 

Soirée opéra

Initiée à la musique dès ses 4 ans par le violon et le piano, la soprano franco-belge Marianne Croux se met à la pratique du chant à 14 ans. Au conservatoire de Ciney, elle rencontre Françoise Viatour dont elle intégrera la classe à l’Institut de Musique, d’Enseignement et de Pédagogie de Namur (IMEP).

A 18 ans, Marianne remporte le premier prix au concours Dexia Classics. Celui-ci lui offre sa première tournée belge et l’honneur de chanter à la Monnaie de Bruxelles, avec l’orchestre de chambre de Wallonie. En 2011, elle est admise dans la classe de Chantal Mathias au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). En 2015, un échange avec la Manhattan School of Music de New-York lui permet d’étudier avec la mezzo-soprano Mignon Dunn.

En juin 2016, Marianne est diplômée du Master en chant (mention « Très bien » à l’unanimité et félicitations du jury). Les deux années qui suivent la verront successivement à lOpéra studio de Lyon, à lAcadémie de l’Opéra national de Paris et en Résidence au Young Artists program du Bolchoï de Moscou.

Marianne Croux chante sous la direction des plus grands (Jérémie Rhorer, Ingo Metzmacher, Jean-Luc Tingaud, Jean-Philippe Sarcos, Alain Altinoglu, entre autres). Sa formation de chambriste la mène vers le répertoire de Lieder et de Mélodies dans lequel elle s’illustre en récital dans divers festivals (Belgique, France, Uruguay,…) Révélation lyrique de l’ADAMI en 2017, elle est lauréate, prix de la Ville de Bruxelles et prix du public Musiq’3 RTBF du prestigieux concours Reine Elisabeth en mai 2018.

Les rôles d’opéra de l’artiste sont innombrables. Epinglons, dans ceux qui sont inscrits dans son agenda, la Princesse dans L’enfant et les Sortilèges de Ravel sur la scène du  Palais Garnier, puis Clarine dans Platée de Rameau au Capitole de Toulouse, ensuite à l’Opéra du château de Versailles.

Florence Boissolle  (piano)

FlorenceFlorence Boissolle est née en 1985 en Ardèche, où elle commence le piano dès l'âge de 5 ans. Elle poursuit ses études à l'ENM (Ecole Nationale de Musique) de Valence, puis au CNSMD (Conservatoire National supérieur de Musique et de Danse) de Lyon, dans la classe de Pierre Pontier, Marie-Paule Aboulker et Svetlana Eganian, et enfin au CNSMD de Paris, en piano, musique de chambre, accompagnement lied et mélodie, et direction de chant (formation au métier de chef de chant).

Marquée par les conseils de Roger Muraro, Franck Krawszyck, Aldo Ciccolini, Yo-yo Ma, Anne Le Bozec et bien d’autres, Florence se produit régulièrement avec chanteur et en musique de chambre, notamment avec les solistes de l'Orchestre de l'Opéra de Paris.

Elle a travaillé avec des chefs d'orchestre et chanteurs prestigieux tels que Gustavo Dudamel, Philippe Jordan, Esa-Pekka Salonen, Mark Elder, Jonas Kauffman, Barbara Hannigan, Ramon Vargas, pour n’en citer que quelques-uns.

Depuis septembre 2012, Florence Boissolle est chef de chant de la scène à l'Opéra de Paris. La même année, elle sera nommée chef de chant à l’Opéra Bastille.

Au programme : 

En préparation 

L’édition 2020 est en préparation
Souvenir de 2019 :

Durbuyssimo

Vendredi 23 octobre à 20h00
Eglise de DURBUY
Trio O³

V2

Samedi 24 octobre à 15h30
Salle Mathieu de Geer à Barvaux
NezRouge#Quatuor

nez rouge

Samedi 24 octobre à 20h00
Lieu à déterminer
Bacchus quartet
 

quatuor

Dimanche 25 octobre à 11h00
Eglise romane de Wéris

Concert jeunes talents : Carte blanche au pianiste Mario Giovanelli

piano

Dimanche 25 octobre à 15h30
Eglise romane de Wéris

Marianne Croux  (soprano)
 

Marianne