Le Festival est annulé
Madame, Monsieur,
Chers Amis de la Musique,
Comme nous, organisateurs du Festival Durbuyssimo, vous suivez l’actualité sanitaire dans notre pays, comme dans d’autres d’ailleurs. Il ne vous aura donc pas échappé que la pandémie nous frappe de plein fouet et que diverses nouvelles mesures vont devoir être mises en place pour contribuer au maximum à l’enrayer.
Le secteur culturel, déjà si lourdement impacté au cours des mois précédents, ne va bien sûr pas échapper à la règle. Les membres du Comité organisateur de Durbuyssimo, réunis ce jeudi 22 octobre en urgence par vidéo-conférence, ont analysé la situation.
Nous estimons d’abord ne pouvoir faire prendre le moindre risque à quiconque, ni artistes, ni membres du public : la situation dans nos hôpitaux est suffisamment préoccupante pour qu’il ne soit pas nécessaire de contribuer à sa dégradation. Nous avons appris par ailleurs que le virus a frappé l’un des ensembles figurant à notre programme et qu’il nous fallait donc déjà annuler son concert.
C’est donc profondément déçus, mais contraints et forcés, que nous vous annonçons l’annulation de la 49ème édition du Festival Durbuyssimo.
Nous espérons néanmoins pouvoir compter sur votre bienveillante compréhension mais surtout que vous garderez une bonne santé et qu’en des temps meilleurs vous pourrez à nouveau nous rejoindre pour des moments musicaux de haute volée.
Le Comité organisateur du Festival « Durbuyssimo »